De douces vacances à Bruxelles et Bruges
On pourrait penser que je suis en vacances toute l’année mais c’est pas vraiment le cas. Entretenir un blog demande du temps pour la rédaction, le traitement des photos et vidéos.
C’est pour cela que je me permets de dire que j’étais en vacances pendant une petite et douce semaine à Bruxelles. Pourquoi douce ? Eh bien j’ai eu la chance de passer cette semaine avec ma copine et d’essayer la vie en fourgon à deux pendant une semaine.
Bilan, ça marche plutôt bien. On se marche pas dessus. Faut préciser que Lætitia a très vite prit ses repères ;)
Avant de se retrouver dans la grosse ville de Bruxelles on a décidé de prendre quelques jours à Bruges en visitant la Venise de Belgique.
Très belle ville avec une architecture qu’on a pas l’habitude de retrouver chez nous. Proche de la mer on en a profité pour tremper les pieds dans l’eau.
On a aussi trouvé par hasard un lieu qu’il faut aller voir quand vous êtes à Bruges et qui se nomme: House of Time, ils ont de la chance d’avoir un espace autogéré aussi cool dans leur ville.
Après cette pause chill out à Bruges, let’s go Bruxelles. On a visité la ville exclusivement à pied, c’est grand mais si vous êtes courageux tout est possible.
Comme dans toutes les capitales il y a de bons bars, des parcs et des restaurants sympas. Grande ville mais beaucoup plus agréable que Paris et surtout il y a beaucoup moins de voitures. Plein de pistes cyclables, les citoyens utilisent majoritairement le vélo, la trottinette, le skateboard, les rollers..
Une fois cette douce semaine terminée et la demoiselle dans l’avion, j’ai pris la direction de Renaix pour terminer la rédaction de l’article sur La brouette coop.
Petite visite de Lille pendant la fête de la musique puis direction Dunkerque. Bon, Dunkerque c’est pas foufou, ville très touristique. Je pense que hors saison y a personne. J’ai eu de la chance j’étais à Dunkerque au début de la saison d’été. Donc pas trop de monde.
Et si vous êtes dans le coin, allez voir Bergues c’est une petite ville médiévale bien plus jolie que Dunkerque, au sud à quelques kilomètres.
À la suite de tout cela, je vais en direction d’Etretat puis le Havre et Caen. Plein de gros bateaux et de plages sur les prochaines photos.
La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Entre la recherche d'informations techniques, le montage photo et video ainsi que le financement et la gestion de l'hébergement.
Afin de pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité en toute indépendance et sans publicité vous pouvez faire un don sur Tipee.
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Vivre En Van et cela ne prend qu'une minute. Merci.
Après huit années de carrière en tant que Freelance spécialisé dans le développement web et e-commerce, j'ai décidé de faire pivoter mon activité et de devenir Digital Nomad. Depuis fin 2017 je parcours la France en van aménagé dans le but de mettre en lumière des habitats partagés et des lieux alternatifs.